GF PROVENCE OCCITANE    01/05/2022

OPTIONS et ASSURANCES

ATTENTION : TOUTES CES OPTIONS SONT A SOUSCRIRE JUSQU'AU 20 MARS (sauf l'assurance annulation LORS DE VOTRE INSCRIPTION)

 

1 / GARANTIE ANNULATION 

Toute personne ayant souscrit, LORS DE SON INSCRIPTION, à la garantie annulation pourra demander et obtenir le remboursement de ses frais d'inscription au GF Provence Occitane. Seuls les frais d'inscription seront pris en charge, les options & frais bancaires n'entrent pas dans la garantie. Les sorties encadrées sont exclues de la garantie.

Conditions d'annulation :

  • Accident ou maladie du participant nécessitant un arrêt de travail de plus de 3 jours, survenant dans les 3 semaines avant la manifestation.
  • Décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) du conjoint, d'un ascendant ou descendant du premier degré, survenant dans les 3 semaines avant la manifesation.
  • Refus de visa par les autorités Françaises
  • Vol de carte d'identité ou passeport dans les 48h avant le départ, et sous réserve que ces documents soient indispensables au voyage.
  • Convocation devant un tribunal en tant que juré.

Visualisez le contrat complet ici : CONTRAT GARANTIE ANNULATION

Montant de cette garantie frais d'inscription : 10,00 €

Le remboursement sera effectué dans un délai de 1 mois après l’épreuve, uniquement sur demande écrite auprès de l'organisation et avec fourniture des justificatifs, dans un délai maximun de 48h après la manifestation, sous peine de déchéance.

Ne sont pas couvertes les annulations du fait d'un changement de planning de travail, cette contrainte n'étant ni le fait du participant, ni le fait de l'organisateur, mais bien de l'employeur.

 

2 / ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT CORPOREL ("accident corporel pendant la participation, que vous en soyez responsable ou non)

Dommages corporels, assurance individuelle accident : conformément aux dispositions de l’article L321- 4 du Code du Sport, l’organisation insiste sur l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la participation à cette manifestation peut les exposer. Il appartient aux participants de se garantir pour ce type de dommages.

Les licenciés FFC sont couverts sans supplément par cette garantie grace à leur licence.

Les autres licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu’ils sont bien couverts de manière suffisante pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire, il est de leur intérêt, ainsi que celui des non-licenciés, de souscrire, au minimum l’assurance proposée, ou d’autres garanties auprès de l’assureur de leur choix.

Cette adhésion est facultative, mais très fortement recommandée, et doit être effectuée LORS DE VOTRE INSCRIPTION.

Visualisez les garanties du contrat proposé par l'assureur de l'organisation ici : ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT

Montant de cette assurance : 6,50 €